Dans ses performances Lines in the Sand; The Shape, The Scent, The Feel of Things; Reading Dante III; Reanimation et They Come to Us without a Word II, Jonas renvoie à des notions de rituel, d’historique et de mythique qu’elle déconstruit en une suite infinie d’événements. Faisant une lecture de l’universel par le biais du personnel, les légendes de ses protagonistes sont des excavations d’instants de mémoire enfouis depuis longtemps, ressuscités dans le présent par l’éclairage de ses scénarios multimédias. Comme des capsules témoins théâtralement animées, ces mondes miniatures allient, dans le maintenant, des flashbacks et desvisions d’un avenir inconnu. Combinant des technologies anciennes et contemporaines (branches d’arbre et craie pour dessiner, projections en direct de ses actions), l’imagerie de Jonas saisit l’état du monde actuel et de notre époque, une période de maniérismes et de mémoire fragmentée, selon l’artiste.
Horaire
Mercredi et vendredi
12h30 They Come to Us without a Word II
62 min 46 s
14h Lines in the Sand
47 min 45 s
15h They Come to Us without a Word II
62 min 46 s
17h The Shape, the Scent, the Feel of Things
80 min 27 s
Jeudi
12h30 They Come to Us without a Word II
62 min 46 s
14h Reading Dante III
46 min 23 s
16h They Come to Us without a Word II
62 min 46 s
17h30 Reanimation
66 min 46 m
Samedi
11h30 They Come to Us without a Word II
62 min 46 s
13h Reading Dante III
46 min 23 s
14h They Come to Us without a Word II
62 min 46 s
16h Reanimation
66 min 46 m
Dimanche
11h30 They Come to Us without a Word II
62 min 46 s
13h Lines in the Sand
47 min 45 s
14h They Come to Us without a Word II
62 min 46 s
16h The Shape, the Scent, the Feel of Things
80 min 27 s