Traces: Deux

Date et heure
Jeudi 30 juin 2011

Traces: Deux

Deux est un projet public en réponse aux expositions John Currin et Berlinde de Bruyckere invitant le public à interpréter la notion de dualité entre les concepts de laideur et de beauté dans un contexte artistique.

La beauté n’est-elle qu’une question de proportion et d’harmonie? La laideur a-t-elle à voir uniquement avec le monstrueux? Est-ce que l’abject arbore un charme certain?

En participant à ce projet de création et de réflexion, vous répondez à l’exposition de façon personnelle et vous vous appliquez, à la fois, à la réalisation d’une œuvre collective qui prendra forme au fur et à mesure que les réponses s’accumuleront.

Vous êtes invité à réaliser le projet à partir d’un papier sur lequel vous écrirez, dessinerez ou duquel vous choisirez d’extraire une forme en déchirant ses contours. Vous trouverez le matériel pour participer au projet dans l’Espace Référence (451, rue St-Jean). Tous les projets seront exposés dans Référence pendant la durée des expositions et ensuite archivés sur le site Internet de DHC/ART.

Ce qui est laid est…
Ce qui est beau est…

Articles reliés

De nos archives: de DHC/ART à la Fondation PHI

La Fondation PHI présente une sélection de ses contenus favoris tirés de ses archives. Sélection par Dahlia Cheng, stratège numérique et coordinatrice aux projets imprimés, et Magdaléna Faye, coordinatrice administrative à la Fondation PHI.

Traces: Karaoké

Karaoké est un projet public mis en œuvre par l’équipe de l’éducation et de l’engagement public de la Fondation en réponse aux expositions Phil Collins et Eva & Franco Mattes: What Has Been Seen. Les deux expositions sont présentées

Traces: Méditations

À l’occasion de l’exposition LIBERTÉ CONQUÉRANTE/GROWING FREEDOM de Yoko Ono, présentée du 25 avril au 15 septembre 2019, notre espace Traces se transforme en salle de lecture et de repos. Grande pionnière et artiste inclassable, Yoko Ono a laissé des traces