EN

Les visiteurs... à propos des expositions

Date et heure
Jeudi 7 juillet 2011

Les visiteurs... à propos des expositions

La première semaine de l’exposition est terminée et John Currin vous fait parler! Plusieurs visiteurs expriment leur enthousiasme de pouvoir voir une exposition de John Currin à Montréal. D’autres ne se gênent pas pour questionner l’artiste et ses peintures provocatrices.

Le travail de Berlinde De Bruyckere ne vous laisse pas indifférents non plus: très impressionnant! À la fois troublant et vulnérable, nous réussissons à cerner l’intimité émotionnelle de l’artiste.

L’équipe des préposés

Articles reliés

De nos archives: de DHC/ART à la Fondation PHI

La Fondation PHI présente une sélection de ses contenus favoris tirés de ses archives. Sélection par Dahlia Cheng, stratège numérique et coordinatrice aux projets imprimés, et Magdaléna Faye, coordinatrice administrative à la Fondation PHI.
Lire la suite

Démontage/montage: journal de bord (Jour 1 à 4)

Jour 1 L’équipe se rejoint pour une première réunion: division des tâches, explication du calendrier. Les plans sont faits depuis un bon moment, chaque jour est expliqué dans le menu détail. Avant tout, ramener les boîtes de transport et les installer dans les espaces.
Lire la suite

Montage/démontage: l’arrière-scène

D’immenses boîtes en bois sont arrivées dans les espaces… On hésite entre le sentiment de deuil – métaphore de cercueils dans lesquels on enferme les œuvres pour ne plus jamais les revoir – ou une certaine excitation à savoir qu’elles vont cheminer vers d’autres
Lire la suite

Corps fracturés, rapiécés, corps aimés: la sculpture de Berlinde De Bruyckere

And Berlinde De Bruyckere whispers to the sculptures: «I will heal you, stitch up your wounds, bandage you, revive you, support you, mould you, knead you, draw you, cover you. Longing.» (B. Baert, 2005, p. 9.)
Lire la suite
Expositions reliées

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires