EN

Mouvements: Lee Bae – Capsule «Processus»

Date de publication
Mercredi 28 avril 2021
À propos

Cette capsule vidéo est complémentaire à l’article original de la série Mouvements Le geste exprime le temps, le mouvement ravive la mémoire: l’art performatif de Lee Bae écrit par Amanda Beattie.

L’importance accordée à la gestuelle chorégraphiée, le fort rapport au passage du temps, l’utilisation du charbon... dans cette capsule vidéo de la série Mouvements: Lee Bae, nos éducatrices Amanda Beattie et Marie-Hélène Lemaire discutent du processus de l’artiste Lee Bae.

L’outil Mouvements est conçu par l'équipe d'éducation de la Fondation PHI afin d’encourager les visiteurs à développer en profondeur certaines idées clés explorées par l’exposition Lee Bae: UNION. Avec Mouvements, les concepts proposés se partagent peu à peu entre eux par l’entremise de leur force d’évocation et de résonance; s’ouvrent ainsi des pistes de réflexion communes autour des œuvres et de l’exposition. Avec le temps, ces concepts voyagent, s’enrichissent et se transforment. Ils inspirent à tout un chacun d’autres idées qui constitueront de nouvelles contributions aux conversations sur l’art.

Vidéos suggérées
Exposition reliée

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires