Cette capsule vidéo est complémentaire à l’article original de la série Mouvements Lee Bae. Distinguer les traces du passé. écrit par Daniel Fiset.
La pratique de Lee Bae reflète la complexité des questions patrimoniales, par lesquelles on distingue les traces du passé à conserver de celles qui disparaîtront, et avec lesquelles on définit ce que l’on transmettra aux générations futures. Dans cette capsule vidéo de la série Mouvements: Lee Bae, Amanda Beattie et Daniel Fiset discutent de la réflexion patrimoniale incarnée par le rapport de Lee Bae au charbon.
L’outil Mouvements est conçu par l'équipe d'éducation de la Fondation PHI afin d’encourager les visiteurs à développer en profondeur certaines idées clés explorées par l’exposition Lee Bae: UNION. Avec Mouvements, les concepts proposés se partagent peu à peu entre eux par l’entremise de leur force d’évocation et de résonance; s’ouvrent ainsi des pistes de réflexion communes autour des œuvres et de l’exposition. Avec le temps, ces concepts voyagent, s’enrichissent et se transforment. Ils inspirent à tout un chacun d’autres idées qui constitueront de nouvelles contributions aux conversations sur l’art.