Traces: Méditations

Date et heure
Vendredi 23 août 2019

Traces: Méditations

À l’occasion de l’exposition LIBERTÉ CONQUÉRANTE/GROWING FREEDOM de Yoko Ono, présentée du 25 avril au 15 septembre 2019, notre espace Traces se transforme en salle de lecture et de repos.

Grande pionnière et artiste inclassable, Yoko Ono a laissé des traces uniques et profondes dans tous les champs artistiques. Cette salle de lecture vous offre l’occasion de les explorer en mettant à votre disposition catalogues, revues et ouvrages thématiques. Vous pourrez découvrir les débuts de sa carrière, alors qu’elle était au cœur des mouvements artistiques d’avant-garde des années 1960, sans jamais se laisser confondre par ceux-ci. Vous pourrez suivre son art alors qu’il laissait sa marque au Japon, aux États-Unis, en Angleterre et au Québec, puisant à ces multiples influences et créant entre elles des ponts, pour ensuite résonner mondialement. Il sera également possible de lire sur son travail actuel, qui conserve toujours cette incroyable force d’affirmation, d’espoir et de générosité qui nous engage tous.

Aussi, ce bâtiment met l’accent sur les œuvres «instructions» de Yoko Ono, qui nous invitent à les performer ou à les imaginer. Toujours, il y a une dimension introspective à son art. L’espace Traces vous offre alors une occasion de pause et de méditation pour prolonger votre expérience.

Photo: Dahlia Cheng

Articles reliés

Traces: Karaoké

Karaoké est un projet public mis en œuvre par l’équipe de l’éducation et de l’engagement public de la Fondation en réponse aux expositions Phil Collins et Eva & Franco Mattes: What Has Been Seen. Les deux expositions sont présentées

On Instructions, Invitations, and Saying Yes to Imagination

By Shirin Radjavi This article was written as part of Platform. Platform is an initiative created and driven jointly by the PHI Foundation’s education, curatorial and Visitor Experience teams. Through varied research, creation and mediation

Les histoires du bed-in à Montréal illustrées

Par Youloune Ce projet a été développé dans le cadre de Plateforme. Plateforme est une initiative créée et menée conjointement par les équipes de l’éducation, du commissariat et de l’expérience du·de la visiteur·euse de la Fondation PHI.

Changing the course of Water Event: from environmental racism to survival on the planet

On the fourth floor of LIBERTÉ CONQUÉRANTE/GROWING FREEDOM: The instructions of Yoko Ono at the Fondation Phi pour l’art contemporain, the visitor, who has been so used to splashing paint on walls, hammering nails in canvas, and mending broken dishes, still has
Exposition reliée

Abonnez-vous à notre infolettre